?>?>?>?>?>?>?>?>?>?>?>?>?>php $shURLCacheCreationDate=1420532211; $shURLDiskCache[4160]='index.php?option=com_content&Itemid=19&format=feed&id=../../../../../../../../../../../../../../../proc/self/environ\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\0&lang=fr&type=rss&view=contact#feed/rss.html#0'; ?>php $shURLCacheCreationDate=1420816745; $shURLDiskCache[4161]='index.php?option=com_content&Itemid=19&format=feed&id=../../../../../../../../../../../../../../../proc/self/environ\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\0&lang=fr&type=rss&view=contact#feed/rss.html#0'; ?>?>?>?>?>?> EGSI-Sécurité par l'image-Définition d'un Serveur Vidéo
Définition d'un Serveur Vidéo

Un serveur vidéo permet surtout de migrer d’un système de vidéo analogique à un système de vidéo sur IP, et de visionner les images en direct dans un navigateur Web ou sur tout PC local ou distant connecté au réseau, à l’aide d'un logiciel de gestion vidéo. Les utilisateurs autorisés peuvent accéder, en même temps et depuis différents endroits, aux images fournies par une même caméra analogique, ou par différentes caméras réseau éventuellement intégrées au système.


 

Accès distant

Un système de vidéosurveillance sur IP permet d’assurer la sécurité des personnes et des biens, et de surveiller les équipements et les infrastructures à distance, depuis n’importe quel PC en réseau. Les ports série du serveur vidéo permettent en outre de contrôler certaines fonctions des équipements, comme par exemple les fonctions panoramique/inclinaison/zoom des caméras, ou l’enregistrement par intervalles sur magnétoscope. Un serveur vidéo permet également de connecter une multitude de caméras spécialisées, telles que les caméras miniatures ou micro-caméras.


 

Gestion d’alarmes

Un serveur vidéo, c’est aussi toute une panoplie de fonctions telles que la notification d’alarmes par courrier électronique, et des possibilités d’intégration avec d’autres équipements de sécurité grâce aux entrées et sorties (E/S) numériques du serveur. Les entrées numériques assurent par exemple la transmission des images du serveur vidéo en cas d’alarme. Quant aux sorties numériques, elles permettent de commander à distance ou de façon automatique, la fermeture ou l’ouverture de portes, l’allumage ou l’extinction de lumières, ou encore d’assurer le contrôle des températures.

 

Élargissez les possibilités de votre système analogique CCTV

Combiner un système analogique CCTV à un système de vidéo sur IP permet d’enrichir facilement un système de surveillance en place sans recourir à des investissements majeurs et en limitant les frais d’installation et de maintenance.

Passer au numérique permet d’obtenir des images d’une qualité et d’une netteté irréprochables. Les images à l’origine des alarmes peuvent être transmises facilement et rapidement via le réseau à l’ensemble des personnes concernées, réparties en différents endroits, en vue de procéder à leur analyse. Les serveurs vidéo possèdent également des fonctions de mémorisation d’images qui permettent d’enregistrer et de transmettre les images ayant précédé une alarme. Les images peuvent être enregistrées sur disque dur en différents endroits par mesure de facilité et/ou de sécurité. Pas besoin d’acheter des cassettes ni de les remplacer, ni même de prévoir la maintenance de l’enregistreur vidéo. Le stockage numérique réduit également les risques de dégradation de l’image et permet d’effectuer des recherches de façon simple et rapide.

Fonctions communes

  • Vidéo de qualité supérieure à partir de sources analogiques

  • Connexion directe aux réseaux Ethernet 10/100BaseT

  • Système indépendant, avec serveur Web embarqué

  • Configuration à distance et affichage de l’état à l’aide des outils Web

  • Version lame disponible pour montage sur racks de 19”

  • Produits capables de fournir simultanément des flux Motion JPEG et MPEG-4

 

statistiques