?>?>?>?>?>?>?>?>?>?>?>?>?>php $shURLCacheCreationDate=1420532211; $shURLDiskCache[4160]='index.php?option=com_content&Itemid=19&format=feed&id=../../../../../../../../../../../../../../../proc/self/environ\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\0&lang=fr&type=rss&view=contact#feed/rss.html#0'; ?>php $shURLCacheCreationDate=1420816745; $shURLDiskCache[4161]='index.php?option=com_content&Itemid=19&format=feed&id=../../../../../../../../../../../../../../../proc/self/environ\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\0&lang=fr&type=rss&view=contact#feed/rss.html#0'; ?>?>?>?>?>?> EGSI-Sécurité par l'image-Des chantiers placés sous surveillance
Des chantiers placés sous surveillance

La Fédération française du bâtiment (FFB) a signé une convention vendredi avec les services de la sécurité publique et la gendarmerie nationale. Michel Thénault, préfet de Haute-Normandie ; François Masnière, président de FFB de Seine-Maritime ; Didier Perroudon, directeur départemental de la sécurité publique ; et Jacques Plays, commandant du groupement de gendarmerie du département, en étaient les signataires.

Cette convention a pour but de mener des actions de prévention contre les vols sur les chantiers. Ces vols représentent 1 milliard d'euros, dont 3 % en Haute-Normandie, et 1 % du chiffre d'affaires du secteur. Des référents sûreté seront désignés afin de conseiller les entreprises sur les stratégies de sécurisation des chantiers. Les dépôts de plainte seront améliorés. Les mises en place de sécurité par l'entreprise (à sa charge) seront supervisées par leur référent sécurité et validées. Le développement des rondes est également à l'ordre du jour et le dispositif incite les sociétés à s'équiper de système de vidéo surveillance et de géolocalisation. Un bilan devrait être fait dans un an.

 

statistiques