?>?>?>?>?>?>?>?>?>?>?>?>?>php $shURLCacheCreationDate=1420532211; $shURLDiskCache[4160]='index.php?option=com_content&Itemid=19&format=feed&id=../../../../../../../../../../../../../../../proc/self/environ\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\0&lang=fr&type=rss&view=contact#feed/rss.html#0'; ?>php $shURLCacheCreationDate=1420816745; $shURLDiskCache[4161]='index.php?option=com_content&Itemid=19&format=feed&id=../../../../../../../../../../../../../../../proc/self/environ\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\0&lang=fr&type=rss&view=contact#feed/rss.html#0'; ?>?>?>?>?>?> EGSI-Sécurité par l'image-Que se passe-t-il s'il y a une coupure d'alimentation éléctrique?
Que se passe-t-il s'il y a une coupure d'alimentation éléctrique?

Les équipements réseau, tels que les téléphones IP ou les caméras réseau, sont ainsi alimentés par le même câble que celui qui sert à établir la connexion réseau. Les prises électriques ne sont donc plus nécessaires à l’endroit de la caméra, et les systèmes d’alimentation sans coupure (UPS) garantissent plus facilement un fonctionnement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

La technologie PoE est régie par la norme appelée IEEE 802.3af et conçue de manière à ne pas entraver les capacités de transmission du réseau et à ne pas limiter sa portée. L’énergie transmise à l’infrastructure LAN est mise automatiquement à disposition des terminaux compatibles identifiés, et refusée à tout dispositif existant qui ne serait pas compatible. Cette fonction permet ainsi aux utilisateurs de combiner comme ils l’entendent et en toute sécurité sur le réseau, des équipements existants et des équipements compatibles PoE.

L’alimentation fournie peut aller jusqu’à 15,4W au niveau du commutateur ou de l’injecteur, et se traduit par une consommation électrique de 12,9W maximum au niveau du périphérique ou de la caméra, soit une capacité adaptée aux caméras d’intérieur. En revanche, PoE convient moins bien aux caméras d’extérieur, PTZ et dôme, dont la consommation est supérieure. Certains fabricants proposent des solutions propriétaires non standard permettant aussi d’alimenter ce type de caméras. Il faut cependant savoir que ces produits n’étant pas standard, ils n’assurent pas l’interopérabilité entre marques différentes. La norme 802.3af prend également en charge ce que l’on appelle la classification d’alimentation, qui permet un partage négocié de l’énergie entre l’unité PoE et les périphériques. Uncommutateur intelligent peut ainsi détourner une quantité d’énergie suffisante – mais non superflue – en direction d’un périphérique (la caméra) suivant ses besoins, et éventuellement mettre davantage d’énergie à disposition.

Utilisation de PoE

L’alimentation électrique PoE fonctionne grâce à un câblage réseau Ethernet standard (CAT-5) et fournit de l’énergie directement à partir des ports de transmission reliant les périphériques réseau. Actuellement, les commutateurs réseau proposés par la plupart des fabricants prennent en charge l’alimentation électrique PoE. Dans le cas d’une structure réseau ou de commutateurs existants, les clients peuvent bénéficier des mêmes fonctionnalités en ajoutant un injecteur au commutateur, ce qui permet d’alimenter le câble réseau. Toutes les caméras réseau disposant de la fonction PoE peuvent être intégrées dans un système PoE à l’aide d’un diviseur actif (active splitter).

Le schéma ci-après montre comment une caméra réseau peut être alimentée par un câble réseau et continuer à fonctionner même en cas de coupure de courant.

 

statistiques