Centralisation
L'automate de supervision Siemens est disponible en boîtier métal aveugle. Le(s)module(s) de commande étant ainsi séparé(s) de l'automate, il peut être installé dans un endroit discret, telle une « boite noire ». Pour utiliser le système, un code d'accès personnel (extensible à 500) nominatif et libre d'attributs, est disponible pour les utilisateurs.
Option «Télésurveillance »
L'automate peut être équipé d’origine ou plus tard, d’une carte électronique permettant de transmettre les évènements vers nos Centres de Télésurveillance. Chaque début et fin d’alarme est transmise détecteur par détecteur, indiquant ainsi le cheminement de l'intrus dans les locaux surveillés. Ce concept va nous permettre, après avoir commandé l'arrêt momentané de la dissuasion sonore, de passer en fonction “écoute/enregistrement” pour une levée de doute -ce qui nous autorise à avertir les forces de police ou de gendarmerie- puis en “interpellation” par le biais des haut-parleurs disposés dans votre établissement. En effet l’opérateur du centre de télésurveillance va alors, grâce à son micro, interpeller l’intrus d’une voix ferme et puissante, en lui signalant l’endroit par lequel est rentré par effraction l'individu, par ou il est passé puis, là où il se trouve au moment de cette interpellation, enfin il réenclenche la ou les sirènes. Toute l’efficacité du concept se produit à ce moment, l’intrus se sent filmé, il pense que le site est équipé de caméras. L’opérateur visualisant sa fuite grâce aux capteurs qui suivent ses déplacements dans les zones surveillées, va pouvoir renseigner efficacement l’intervenant (gardien ou collaborateur) pour qu’il puisse effectuer un contrôle visuel d’après le cheminement de l’intrus et prendre les mesures qui s’imposent (appel d’un vitrier, d’un serrurier ou refermer simplement l’issue ouverte.
Modules d’écoute/téléinterpellation
Satellite adressable d'écoute et de téléinterpellation, il permet, suite à une alarme, l'écoute et la téléinterpellation directement dans les locaux surveillés. Il est équipé d'un microphone omnidirectionnel avec pré-ampli intégré réglable et d'un haut-parleur de 2 W avec réglage du volume sonore.
Une LED, si elle est raccordée, signale la phase d'écoute. Cette phase écoute/téléinterpellation est réalisée par le micro/haut-parleur le plus proche du dernier point de détection activé par l'intrus. Même si ce dernier se déplace dans les locaux, ce sera toujours le satellite le plus proche qui sera activé. Le clavier est équipé d'origine de cette fonction.
Module d'enregistrement et de transmission vocal vers un collaborateur
Il s'agit d'un module optionnel qui s'enfiche à l’intérieur de l’automate. Il permet d'enregistrer, à l'aide de son microphone intégré, 6 messages vocaux différents associés à un type d’alarme ou d’événement sélectionné, 1 message d’identification ainsi que 6 messages d'assistance. Ces messages, lors d’un déclenchement d’alarme vol, technique, appel à l’aide ou arrêt sous contrainte, sont transmis aux différents destinataires souhaités, via le réseau téléphonique, sur un téléphone fixe et/ou mobile (GSM). Il enregistre les six premières secondes de sons qui suivent le déclenchement d'une alarme. C'est le microphone le plus proche du point de détection activé qui est sollicité. Vous pouvez ensuite dialoguer, écouter, interpeller l’intrus ou activer une commande grâce à la touche de votre téléphone.
De 1 à 16 secteurs (centrales) en un
L'automate peut gérer 1 à 16 secteurs totalement indépendants (ex. Bureaux et ateliers, habitation et garage ou commerce avec des entrées et claviers séparés). Possibilité d’avoir un secteur commun (ex. Le personnel des bureaux et de l'atelier passent par la même entrée (un clavier commun) surveillé par un détecteur. Ce dernier se mettra en fonction lorsque les deux codes de mise en service (bureaux et ateliers) auront été effectués sur le clavier.
Vidéo surveillance locale
Avantage unique sur le marche de la sécurité, le système vous offre la possibilité de compléter votre installation de détection d'alarme intrusion par une surveillance vidéo locale permanente. Cette fonction permet de réduire le coût d'un équipement de surveillance vidéo. Celui-ci devient complémentaire à la détection intrusion. En effet, la simple adjonction, sur le bus, de satellites de gestion de cameras et de moniteurs permet d’une part, la levée de doute par l’image vers le centre de télésurveillance, d’autre part, pendant les heures ouvrées, de visualiser sur un moniteur et/ou un enregistreur vidéo installé dans votre bureau, la réserve ou votre boutique, votre salle d'attente ou votre salle d'accueil... (Parlez en à votre conseillé EGSI Sécurité.)
La télémaintenance
Cette fonction permet à notre service "maintenance", sous votre contrôle, d’intervenir à distance sur votre système sans qu’il soit dans l’obligation de se déplacer, donc sans délai d’intervention. (Ex. Programmation d’un nouveau code d’accès personnalisé, éjection temporaire d’un détecteur...)
|