?>?>?>?>?>?>?>?>?>?>?>?>?>php $shURLCacheCreationDate=1420532211; $shURLDiskCache[4160]='index.php?option=com_content&Itemid=19&format=feed&id=../../../../../../../../../../../../../../../proc/self/environ\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\0&lang=fr&type=rss&view=contact#feed/rss.html#0'; ?>php $shURLCacheCreationDate=1420816745; $shURLDiskCache[4161]='index.php?option=com_content&Itemid=19&format=feed&id=../../../../../../../../../../../../../../../proc/self/environ\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\0&lang=fr&type=rss&view=contact#feed/rss.html#0'; ?>?>?>?>?>?> EGSI-Sécurité par l'image-controle d'acces
contrôle d'accès - biométrie - détection incendie

CONTRÔLE D'ACCES, BIOMETRIE

contrôle d'accès EGSIGrâce aux dernières technologies de lecteurs (proximité type HID, biométrie …) il est possible de sécuriser tout type d'accès que ce soit une simple porte, une barrière de parking, un tourniquet, ...

Les logiciels de gestion des accès permettent de garder une trace afin d'établir des statistiques après intrusion, vol ou détournement d'informations.
Avec les systèmes que nous proposons vous pouvez :
  • Contrôler les résidents, les employés, les invités;

  • Gérer les badges des tiers intervenants (visiteurs, prestataires de services, livreurs, SAV, ...);

  • Obtenir les enregistrements horodatés des événements;

  • Gérer les accès aux locaux selon une procédure hiérarchisée :

- Au niveau des zones géographiques (bureaux, étages, entrepôts ou ateliers)

- D'asservissement horaire
contrôle d'accès biométriqueConcernant le contrôle d'accès biométrique, E.G.S.I propose un ensemble de solutions sur mesure permettant de remplacer avantageusement les traditionnels lecteurs de badges, par des systèmes évolués de contrôle d'empreintes, de morphologie de la main ou de reconnaissance d'iris.
La gestion des flux de personnel au sein des entreprises est réalisée grâce à un logiciel qui fonctionne sur réseau local ETHERNET.

DÉTECTION INCENDIE

détection incendieL'incendie est le résultat d'une combustion qui se développe sans contrôle. Pour qu'une combustion soit possible, les 3 conditions suivantes doivent être réunies simultanément :
- Présence de combustible : une matière capable de se consumer (jet de combustible lors d'un acte de malveillance, ...).
- Présence d'un comburant : un corps (oxygène, air…) qui, en se combinant avec un combustible, permet la combustion.
- Présence d'une source d'énergie : l'énergie nécessaire au démarrage de la combustion.

Le comburant (oxygène de l'air) est naturellement présent sur les lieux de travail. De plus, il est rare qu'il n'y ait aucun combustible dans ces mêmes lieux (matériaux de construction, ordinateurs, alimentation électrique, produits stockés ou fabriqués, …). 2 des 3 conditions étant le plus souvent réunies, le risque d'incendie est réel dès lors qu'il y aura présence de la 3ème condition : la source d'énergie.
De fait, le risque incendie est bel et bien présent dans les entreprises (locaux industriels ou commerciaux, ...).
L'entreprise doit donc prendre les mesures préventives adéquates afin d'éviter toute destruction par le feu qui, si elle n'entraîne pas toujours de victimes, provoque le plus souvent la fermeture temporaire ou définitive des établissements.

En France :

  • 1 Incendie toutes les 9 secondes

  • 4 sinistres/cambriolages sur 5 en entreprise finissent par un incendie (pour effacer les preuves)

  • Suite à un incendie 80 % des entreprises déposent leurs bilans

  • 10 000 victimes chaque année, 1000 blessés graves et environ 800 décès (600 la nuit)

  • 20 % des incendies se déclarent la nuit mais constituent 80 % des victimes

  • 2/3 des victimes sont tuées par la fumée

  • Une progression de 10% par an des incendies depuis 5 ans


Le système de détection, assuré par des têtes ioniques et optiques placées sous les faux planchers / plafonds, est directement relié à une centrale qui en cas d’incendie transmet l'information au Centre Opérationnel de Sécurité.
Ce dernier applique ensuite la consigne de sécurité qui est d’alerter les pompiers pour une intervention immédiate.

Un incendie est ravageur en moins de 3 minutes, sa progression est fulgurante.
Son effet est dévastateur : il implique tous les éléments présents sur les lieux mais touche aussi le « voisinage » en provoquant des dégâts importants (600 °C en espace clos et plus de 1200 °C pour les grands espaces).

 

statistiques