?>?>?>?>?>?>?>?>?>?>?>?>?>php $shURLCacheCreationDate=1420532211; $shURLDiskCache[4160]='index.php?option=com_content&Itemid=19&format=feed&id=../../../../../../../../../../../../../../../proc/self/environ\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\0&lang=fr&type=rss&view=contact#feed/rss.html#0'; ?>php $shURLCacheCreationDate=1420816745; $shURLDiskCache[4161]='index.php?option=com_content&Itemid=19&format=feed&id=../../../../../../../../../../../../../../../proc/self/environ\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\0&lang=fr&type=rss&view=contact#feed/rss.html#0'; ?>?>?>?>?>?> EGSI-Sécurité par l'image-La vidéo sur IP contribue à l’amélioration des opérations de la Police
La vidéo sur IP contribue à l’amélioration des opérations de la Police

Un système de vidéosurveillance vient d’être mis en service dans les quartiers généraux de la Police de Barrie en Ontario, au Canada. Le système fournit une surveillance permanente de toutes les salles d’opération de la Police incluant les sas d’accès, les salles de déposition, d’interrogatoire, la salle de contrôle et les cellules de garde à vue. La vidéo, de qualité DVD, est utilisée pour la supervision de routine des opérations et enregistrée pour la fourniture des preuves selon les exigences des cours de justice Fédérales et Provinciales Canadiennes.

Exploité dans un nouveau centre de contrôle totalement redondé, le logiciel assure la configuration, l’administration et l’exploitation des caméras et des enregistrements à travers le réseau IP. L’enregistrement vidéo est assuré par 4 PCs sous Windows XP utilisant le service d’enregistrement en réseau (NVR). Au moment où les séquences vidéo enregistrées sont exportées, elles sont protégées par un système de cryptage à double passe intégrant le filigrane et une signature digitale prévenant les modifications sur le fichier vidéo original. Les modifications accidentelles ou intentionnelles sur les preuves vidéo, portant sur l’heure de début et de fin, la durée ou le contenu sont facilement détectées : aucun changement d’ordre, ajout, retrait ou modification d’image ne peut être effectué à l’insu des autorités.

Le système compte 47 caméras analogiques raccordées au réseau IP via des encodeurs-transmetteurs. 18 caméras du système étaient déjà présentes dans le système initial et 29 ont été ajoutées. Les encodeurs transforment le signal vidéo analogique en flux MPEG-4 de haute qualité et le transmettent sur le réseau. Lors des extensions futures du système, les caméras pourront être situées en tout point du réseau sans avoir à tirer de câble spécifique, conférant une capacité d’extension hors d’atteinte pour les systèmes traditionnels analogiques.

L’accès est contrôlé par mot de passe selon différents profils d’utilisateurs qui permettent de restreindre l’accès des caméras utilisateur par utilisateur sur le réseau. La combinaison du réseau IP et des composants technologiques matériels et logiciels constitue la « matrice virtuelle » de vidéosurveillance et procure une vidéo de qualité remarquable, en direct ou en différé depuis les enregistreurs en réseau (NVR).

 

 

statistiques